A propos

RHR LAW

« RHR Law met en place la meilleure équipe d’avocats et de conseils, multidisciplinaires et multi-juridictionnelles, parmi ses centaines de partenaires dans le monde, pour répondre aux besoins du client et de son projet. »

Dr. Ramin Hariri

Managing Partner

Dr. Ramin Hariri

Avocat au Barreau de Paris, France

Dr. Ramin Hariri a une grande expérience des transactions et des projets dans le domaine de l’énergie, du pétrole et du gaz et des mines, y compris de la réglementation sectorielle, de la conformité, de la gestion de projet, la gestion des risques ou la négociation des contrats transfrontaliers (licence, accord de partage de production, accord d’exploitation conjointe, accord de services, accord de vente et d’achat, accord d’achat d’électricité, joint-ventures, structuration de sociétés, …).
Il intervient également sur les projets d’infrastructure et leur financement, les partenariats public-privé, et la réglementation des investissements étrangers sur les marchés émergents.
Au cours des 20 dernières années, Dr. Hariri a conseillé plus de 100 sociétés et gouvernements, dans les secteurs pétrolier et gazier en amont et en aval et dans les domaines de la production d’électricité à partir des énergies renouvelables (photovoltaïques, éoliennes, biomasses, …), des combustibles fossiles (gaz, diesel, charbon, HFO), des projets intermédiaires et aval (pipelines et raffineries), de l’exploitation minière (exploration, développement conjoint, production), du commerce et du financement des matières premières (pétrole brut, carburéacteur, diesel, charbon, or, cuivre, minerai de fer, etc.)

Dr. Hariri a occupé des postes d’associé chez Fidal (1998-2013) et chez Dentons (2013-2020), où il était l’associé en charge de la pratique Energie au sein du bureau de Paris.
A compter du 1er janvier 2021, il intervient en tant qu’associé d’APP en association avec Dentons Europe pour toutes les questions liées à l’Iran et en tant qu’associé gérant de RHR Law pour toute réglementation et transaction d’investissement dans le domaine de l’énergie (électricité), du pétrole et du gaz (amont et aval) dans les marchés émergents.
Dr. Hariri est titulaire d’un doctorat en droit des investissements étrangers à Paris-La Sorbonne. Il a été reconnu comme Leading Lawyer, Industry focus Energy par The Legal 500 Ranking et nommé dans le Best Lawyers, Corporate Law in Paris.
Dr. Hariri est titulaire d’un Doctorat en droit des investissements étrangers à Paris-La Sorbonne, d’un Master en droit anglo-américain des affaires et d’un Master en droit international et européen à l’Université Paris La Sorbonne